Aspiforum411
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aspergerrevolution
Aspergerrevolution
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 24
https://asperger-forum-411.forumactif.com

Quelques exemples Empty Quelques exemples

Mar 24 Juil - 16:32
Quelques exemples:

1. Une fille et sa famille ont tout juste déménagé et la fille est en train de ranger ses livres dans son étagère. Le dernier grand livre ne rentre plus. Ses parents, dans la bonne intension de l'aider, mettent les livres qu'elle a déjà posé d'une façon différente. Alors à la place de les remercier, la fille se fâche avec eux et trouve la situation catastrophique. Pas une réaction qu'on peut facilement comprendre n'est-ce pas?

Eh bien, peut-être la fille est une petite Aspi. Et les Aspergers ont une logique incontestable; ça veut dire que, pour eux, certaines choses doivent être exactement comme ça et ils ne peuvent pas s'imaginer les faire d'une façon différente. La fille ne peut pas s'imaginer de ranger ses livres d' une autre manière et si ses parents les mettent tout d'un coup comme ceci et pas comme cela, elle n'est pas du tout d'accord et trouve très grave que rien n'est plus comme cela devrait l'être selon elle.
Ses parents, à la place d'intervenir juste d'après leur imagination, devraient dire à la fille: "Regarde, pourquoi tu ne mets pas tes livres dans cet ordre là? Comme ça tous y rentreraient." Alors la fille pourra décider elle-même si pour elle ça va ou si elle préfère ranger le dernier livre à un autre endroit et garder ceux qui sont déjà sur l'étagère dans cet ordre.


2. A l'école, test de français: "Quel champ lexical Voltaire utilise pour définir le fanatisme?" L'élève cherche mais ne trouve pas seulement celui de la folie mais aussi celui de... et celui du... . Que fait-il? A la place de tous les noter il note...rien. Alors le prochain jour le prof lui demande: "Mais pourquoi tu n'as pas donné de réponse ici, les mots tu les avais bien relevés." L'élève répond: "En fait j'ai trouvé plusieurs champs lexicaux. Par contre c'était écrit quel champ lexical alors je ne savais pas par lequel je devais répondre." ... Les professeurs, dans ces cas ne peuvent pas faire grandes choses parce qu'ils ne savent probablement même pas qu'un de leurs élèves à ce problème. Pourtant l'élève peut faire quelque chose: Écrire tout ce qu'il sait (cela rapporte contrairement à l'option de ne rien écrire au moins un point car au moins un des éléments écrits sera juste) et au "pire" poser la question.

3. (Un exemple un peu plus drôle): Une fille qui passe actuellement sa Première du Bac L s'est inscrite sur un forum où tout le monde peut poser toutes sortes de questions et aussi y répondre. Elle trouve une question: "Quelqu'un se rappelle du titre de ce livre? Le livre parle de..." La fille répond. Alors la personne qui a posé la question lui écrit en commentaire: "Merci beaucoup. D'où connais-tu ce livre?" La fille: "Bah on l'a lu à l'école quand j'étais en 6ème." Comme vous remarquez, c'était il y a déjà 6 ans qu'elle avait lu ce livre et elle s'en rappelle toujours alors que ce n'était même pas un livre qu'elle-même avait choisi de lire. Ce n'est pas un phénomène trop courant quand-même... Mais peut-être la fille a un certain syndrome qui, je l'espère, commence à être un peu plus familier pour vous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum